Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 12:50
Est  ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Lors de la précédente ouverture de la ludothèque, j'avais évoqué ces puzzles ultra originaux.

Alors voici les réponses :
Mais qu'est ce qui fait courrir ainsi toute la classe ?










Voilà la réponse une fois le puzzle teminé. Juste une enfant qui a amené avec elle son animal de compagnie !!!!

Et enfin pour ce pauvre homme affolé .....





...juste l'arrivée d'un  peleton de cyclistes












Voilà ce que donnent les puzzle WASGIJ...
Ceux là sont à 54 pièces mais vous pouvez trouver plus difficile à 1000 pièces....
Pour les amateurs ... un bon concept qui change et complique encore....

Bon pour en revenir à cette journée, j'avais mis à l'honneur des jeux à 2 :TORTUGA, SIAM,KAHUNA, Le PENDU, ZERTZ et bien d'autres encore...



Début des hostilités.
 Avec Maël et Timoté, nous avons joué à LUXOR


















Préparation du jeu. De très belles pièces

















Puis ensuite place au jeu ANIMALIA
Mes préférés sont les lapins, Timoté lui les chats
Bon qui prend ces 3 cartes ?
Maël décide de les récupérer.
Quelle sera sa tactique ?













Et pour moi se sera cheval et chat ...à moins que je laisse passer ... peut être que Tim les prendra...

Pour information , il ne les a pas pris car ces cartes n'avaient aucune valeur pour lui ... Donc résultat Maël les a également refusées, de ce fait j'ai été obligée de les prendre. Ce qui n'a pas fait mon bonheur....

Vous n'avez rien compris ? C'est normal. Venez nous voir et essayer. 




Voilà les différentes cartes. Superbe graphisme.



Puis partie de TSURO






Sont arrivées ensuite Frédérique, Bruna et Betty Lou.
Petit tour dans l'espace petite enfance que j'avais installé en partie.









Une partie de dinette ?


L'après-midi, j'avais sorti des jeux de plateaux car des joueurs Marseillais s'étaient annoncés et venaient nous rendre visite.


Avec l'arrivée de Cerise, nous avons testé pour la 1ère fois le jeu KAKEN LAKEN SALAD

Un bon jeu de rapidité alliant mémoire et  concentration qu'il faudra que l'on teste lorsque nous seront plus nombreux. Surtout ne pas perdre le fil.

Jeu de défosse effrénée. Jeu idéal à sorti à l'apéro...bien moins après !









Et sont arrivés les Marseillais. Préparation pour une partie d'HIMALAYA

Sauf que ... gros couac. Après qu'ils aient tout installé, il manquait le dé à 20 faces du jeu...Super, ils ont dû annuler et tout ranger.
Je m'en excuse encore auprès d'eux surtout que ce jeu n'avait été ouvert qu'une seule fois.

Berf, ils se sont rattrapés avec LES DRAGONS DU MEKONG






Pendant ce temps, nous avaient rejoint, Sébastien,Nina, Lucas, jeanne, Eric, Pascal et Sabine.


Pascal et Eric qui testent pour la première fois PIQUE ASSIETTE, nouveauté à la ludo.







Voilà la famille en pleine action.



Nina et Lucas entamment une partie de WEYCKIC pendant que Jeanne et Sébastien testent un nouveau jeu à la ludothèque SAUVE QUI POUX.



Arrivée de Benjamin, Gaël et de son frère qui eux ont préféré jouer aux PLAYMOBIL


Une partie de SPEED pour Nina et Lucas








Alors quel sera le premier ou la première à se défausser de toutes ses cartes ?
J'ADORRRRRRE ce jeu.


Cerise, Timoté et moi engagés dans les EVADES DE CARTAGENA. Petit regard malicieux de Timoté.

 Une autre façon de jouer à KAI PIRANJA, façon mémo trouvé par Eric.

Pourquoi pas ?











Puis partie de PENDU entre Eric et Sabine














Direction vers les espaces froids avec le jeu PINGOUINS.
Partie entre Cerise, Jeanne et Sébastien















Nos Marseillais restent eux en Orient avec TSURO, puis partent au Mexique avec CARAMBA, jeu d'enchères.


















Un petit PICKOMINO entre Cerise, Timoté et moi. On a joué n'importe comment. Heureusement que notre amie de Marseille, nous a remis en tête les règles précises... OUF










On a aussi joué à MAGNUS, LIGRETTO FOOTBALL, GEISTER, ROLLIT




























Voilà une journée à la ludothèque ce samedi là.


Petit rappel de la semaine précédente.
Avez vous trouvé l'intrus ?

   PROCHAINEMENT UN INDICE....


A bientôt.

PROCHAINES OUVERTURES : 7 mars ludothèque et 21 mars 2009 (jeux en fête)

Partager cet article
Repost0

commentaires