Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 13:27
Nous nous sommes retrouvés le samedi 20 décembre veille de l'hiver.
Afin d'entrer dans cette phase hivernale, nous avons attaqué Maël et moi une partie de PINGOUINS (nouvelle édition) : jeu proposé en nouveauté à la ludothèque.


 











Maël en train de mettre en place le jeu aux figurines attachantes et dignes d'une BD...















... tandis que Timoté, plutôt ambiance savane s'exerce à CACHE CACHE SAFARI




Voilà la partie qui commence ...


J'avais sorti quelques jeux sur des thématiques diverses : Stratégie, jeux à 2, mémory, pari, associations...





Puis avec l'arrivée de Cerise, nous avons pu faire une partie de PINGOUINS à 4. Maël, Timoté, Cerise et moi.



Timoté réfléchit sur la tactique à adopter. La tuile des 3 poissons l'attire.

Nous avons ensuite enchaîné sur un des jeux préférés des enfants : UNE JOURNEE BIEN REMPLIE - Jeu créé par notre ami Patrick Maignan. A venir de cet auteur à la ludothèque : LE TRI SELECTIF.




Timoté prépare le jeu et explique en même temps les règles simples de ce jeux à Cerise.






















Voici le jeux une fois installé.
Allez que le plus petit commence.


















Super j'ai bien commencé car j'ai l'avion qui vaut 500 points...Quand à Cerise et Timoté, ils ont déjà un joker.

Finalement,  j'ai laissé ma place à Simon qui est arrivé avec son frère et sa mère.


Allez Simon je te souhaite de passer "une journée formidable"...Ici le jeu est bien avancé.



De leur côté, Nicolas et sa maman ont décidé de briser la glace et de passer à l'heure d'hiver.










Titi et Nicolas sur une partie de MAGNUS
















Une partie de QUARTO entre Carole et Cerise.
Quarto, nouvelle acquisition de la ludothèque.
Mon avis : Un bon jeu à 2 ou il faut réussir à aligner 4 pièces ayant une même caractéristique.
Il faut vraiment l'essayer.









Pendant que les mamans parlent "Stratégie"...



Simon et Eric entamment une partie d'ACROBATES, la version du PATATRAS. Qui accrochera le dernier acrobate sans faire tomber tous les autres.....



Pendant ce temps, Carole, Maël et Cerise découvrent le jeu KAI PIRANJA. Des gros poissons qui suivent des petits de leur couleur, des petits qui suivent des gros et soudain un affamé qui mange tout celà. Un jeu de carte grand public, bien coloré avec un règle simple et une dose de pari. "je continue ou je stoppe".


Pour continuer sur la lancée des jeux de pari, les filles se sont ruées sur le CAN'T STOP.



Eric et Simon ont préféré jouer les navigateurs en herbe à la recherche des pierres précieuses avec le jeu de PAT LE PIRATE.



Mais que fait Eric armé de la sorte ?. La ludothèque serait-elle attaquée par des bandits de grands chemins ?????








Absolument pas, il essaye juste de tirer sur la poule afin de lui faire pondre ses oeufs.
Vous connaissiez le tir au pigeons maintenant vous pouvez tenter le tir façon cocotte ....









Tout ça c'est passé le matin. Pour l'après-midi, j'attendais peu de monde car la commune avait organisé une belle manifestation de Noël au sein du village.


Alors avec Timoté, nous avons joué à RATTLE SNAKE. Un jeu très étonnant, magnétisant qui fait "tzzzzzzzing !!!!"



Puis sont arrivés Laurenne et Florent. Et les parties se sont enchaînées. Encore une petite partie de KAI PIRANJA avec cette fois-ci, Laurenne, Florent, Timoté et Maël.



Puis le groupe s'est scindé. Les plus petits ont joué au JEU DES COCHONS. Vous connaissez le lancé de cochons ?. Super voici Un tournedos, un groin groin, le bon jambon et les points s'accumulent. Mais Attention au cochon nul.


Pendant ce temps les 2 plus grands construisait un circuit rempli de courbes (c'est plus rigolo ainsi). C'est ça l'avantage du PITCH CAR c'est qu'à chaque fois les circuits sont différents. Et que la compétion commence. Florent visualise déjà son parcours.

Puis pourquoi pas finir avec une partie de NI OUI NI NON.

N'est ce pas ?

Pourquoi pas ?

Allez vous pouvez bien le dire :

OUI c'est fini.
C'était la dernière ouverture avant l'année prochaine.

Je vous souhaite à tous de passer d'agréables fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le :

SAMEDI 3 JANVIER 2009 pour une nouvelle année de jeux.

BONNES FETES A TOUS ET TOUTES
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou !c'est SUPER! VRAIMENT ! ça fait plaisir à voir toutes ces photos et tout ces jeux et ces joueurs de tout âge !! un régal !!Je ne suis pas trop présent en ce moment, mais des fois, le samedi matin, enchainé à mon quotidien, je pense fort à tous les trois, Carole et ses deux SUper Casse pieds !!a un jour prochain j'espère.(dis Donc Carole, des articles, des compte rendus, des photo... ce blog est fichtrement bien géré maintenant que tu t'en occupe, ça me fait plaisir... il ne manquait plus que quelq'un laisse commentaire .. ce qui est fait maintenant)Bon bout d'an.Bony
Répondre